Nouveauté dans les restaurants: le Menu Tactile

Depuis quelques temps déjà de nouveaux outils technologiques s’invitent au sein des restaurants. Les tablettes ou PDA pour les prises de commandes à la table, les bornes tactiles permettant aux clients de passer leurs commandes dans les fast-food…

Il est en effet important que les restaurants s’adaptent aux nouveaux modes de vie et de consommations de ses clients qui utilisent smartphones et tablettes dans leur quotidien. L’usage du tactile est devenue courant et présente aujourd’hui un réel intérêt pour communiquer avec ses clients. De nombreuses applications sont développées sur des thèmes variés et certaines sont directement adressées aux restaurateurs.

Ainsi, dans le domaine qui nous intéresse, l’univers de la restauration, on voit apparaître sur le marché depuis quelques temps des outils innovants qui permettent aux restaurateurs de promouvoir et de mettre en avant leurs produits. Il s’agit du menu tactile. Présentez sur des bornes extérieures ou des tablettes tactiles, cet outil original et interactif permet de proposer une navigation fluide et ludique au client.

Avoir une borne tactile, permet aux restaurateurs de se démarquer de la concurrence et de se moderniser. Les passants découvrent un support innovant à l’extérieur du restaurant qui « attire l’œil ». L’ensemble de la carte est présentée avec des photos interactives, les éventuels allergènes sont signalés, le nombre de calories par plat affiché… La borne propose également un affichage multilingue de la carte afin de s’adapter à la nationalité de la clientèle en un clic.

A la table, les cartes papiers sont remplacées par des tablettes tactiles remis aux clients lorsqu’ils s’installent. Les clients découvrent une carte interactive, également multilingue qui marquera les esprits et fera la différence par rapport aux autres établissements !

Installez ce type de produits dans un restaurant, un bar ou une brasserie permet d’introduire une dimension supplémentaire dans la relation avec les clients. La mise en avant des plats est facilitée avec l’ouverture d’une fiche article qui présente la description et la composition du plat, une photo peut accompagner le produit. Ces outils peuvent aussi être utilisés pour mettre en valeur l’établissement en mettant en avant un événement à venir, une offre commerciale, des photos de son établissement…

Vous l’aurez donc compris investir dans de nouveaux outils encore peu commun peut fortement marquer  l’esprit des clients et apporter une valeur ajoutée significative dans la fréquentation de l’établissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *