Quelques astuces pour optimiser son fichier clients avec le logiciel ZatYoo Touchscreen

Pourquoi ne pas utiliser votre logiciel de caisse pour récolter des informations sur vos clients et les exploiter pour développer votre chiffre d’affaires ?

Le logiciel ZatYoo Touchscreen dispose d’une option dite ‘comptes clients ‘ permettant d’ouvrir une fiche client où vous pouvez enregistrer un certain nombre d’informations : nom/prénom/adresse/email/numéro de téléphone… Ces informations vous permettront de mieux connaître votre clientèle et d’exploiter ces données. En effet, vous pourrez extraire ces informations dans un fichier excel pour les réutiliser. Par exemple, en envoyant un mailing présentant vos nouveautés ou offres commerciales. De la même manière vous pouvez utiliser les numéros de mobiles pour envoyer des sms… Il faudra prévoir de passer par un prestataire de service pour assurer le routage de votre message afin de le diffuser en toute conformité avec la législation et assurer une dérivabilité maximale. Ces messages réguliers envoyés à vos clients permettront de créer un véritable lien avec eux.  A titre d’exemple pourquoi ne pas envoyer chaque lundi matin un mail avec le menu ou les plats du jour de la semaine. Vos clients pourront ainsi anticiper leur venue en fonction du menu qu’il leur fait le plus envie ! Vous pouvez aussi annoncer par ce biais l’arrivée d’une soirée à thème, des offres que vous proposer dans votre établissement comme la privatisation d’une de vos salles… Cette cible sera forcement davantage réceptive à votre message car elle vous connaît et connaît votre établissement ! Le résultat sera une augmentation de la fréquentation de votre restaurant ou un couvert moyen plus important !

De plus en identifiant vos clients à chacun de leur passage sur votre caisse enregistreuse tactile, le logiciel est capable de comptabiliser le nombre de passage effectué ainsi que le cumul de chiffre d’affaires dépensé dans votre établissement. Ces informations peuvent être précieuses pour vous permettre d’identifier précisément vos meilleurs clients et pourquoi pas penser à leur proposer un geste commercial pour les remercier de leur fidélité !

Ainsi votre fichier clients peut devenir un véritable outil pour vous aider à fidéliser votre clientèle, à augmenter le couvert ou ticket moyen et à récompenser les plus fidèles ! Vos clients n’auront plus le sentiment d’être des anonymes parmi d’autres en venant dans votre établissement mais ils se sentiront véritablement reconnus et remerciés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *