Au restaurant, les serveurs se modernisent !

Oubliez les bons papiers froissés, les écritures illisibles en cuisine, les bons qui s’égarent au moment de l’encaissement…

De plus en plus de restaurants font le choix de se moderniser et d’équiper leurs serveurs de tablettes, téléphones ou PDA pour prendre les commandes à la table des clients. L’avantage d’un tel équipement est d’optimiser l’organisation de son équipe de la prise de commande jusqu’au règlement de l’addition. En effet, le principe est de faire disparaître les allers-retours des serveurs en cuisine. Tout est dématérialisé ! Les serveurs sont dotés d’une véritable caisse mobile.

Les gains sont multiples, les serveurs passent à la table de leur client, prennent la commande sur leur support informatique (tablette, PDA, téléphone) et les bons de préparation sont directement envoyés en cuisine via une petite imprimante dédiée. Une fois les plats prêts, les serveurs ou les commis viennent les chercher pour les servir à la table des clients. Les erreurs sont ainsi réduites puisque les commandes sont bien lisibles sur les bons de préparation. De même, au moment de l’addition, le restaurateur est certain de ne plus oublier des produits à facturer comme des cafés qui n’auraient pas été inscrits en fin de repas par exemple. C’est ainsi tout le service qui est fluidifié et la sérénité est retrouvée !

Toutes ces informations sont centralisées en temps réel sur la caisse enregistreuse pour restaurant permettant ainsi au restaurateur de visualiser l’ensemble des tables ouvertes et des commandes réalisées.

Ces installations sont très performantes et la plupart des logiciels du marché fonctionnent sur toutes les tablettes aussi bien sur Android que sur Ios. Très développé aux Etats-Unis depuis déjà quelques années il y a fort à parier que ce type d’équipement devienne courant en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *