Concept original: une place de choix dans de la restauration !

Pour faire la différence sur le marché assez encombré des bars, restaurants, brasseries certains ont fait le choix de développer des concepts originaux et novateurs et rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence. Misant ainsi sur leur concept pour fidéliser leurs clients et marquer les esprits, les créateurs font appel à leur imagination et leur créativité pour concevoir une carte originale, intituler leurs plats de façon inédite…

  • On trouve ainsi en plein cœur de Paris un bar à Ping Pong où l’on peut se lancer dans une partie endiablée tout en sirotant un cocktail, le Gossima Ping Ping Bar: www.gossima.fr
  • Le restaurant le Boucher installé dans le 6ème arrondissement de Marseille est une boucherie – restaurant. Les clients traversent tout d’abord les étales de la boucherie et choisissent la viande qu’ils souhaitent manger. Le client devient ainsi acteur de son plat !
  • Le comptoir Général à Paris est un lieu alternatif qui propose un bar militant dans un hangar avec des baies vitrées. Ce bar décalé propose une déco coloniale aménagé sur plus de 600m².
  • Manger avec les doigts ! Le restaurant « Au bout des doigts » proposent de déguster des bouchées par 6,9 ou 12 pour le plat principal, de 2 à 4 pour le fromage et de 2 à 10 pour le dessert. Délicieusement régressif ce concept permet de proposer un repas original dont on se souviendra !
  • Le buffet chic du chef Gérald Passédat au MuCEM avec la cuisine du Môle ! Pleins de bonnes choses pour garnir son assiette : sardines marinées, salade de poulpe, feuilles de vigne…

Ces quelques exemples démontrent que lorsque le concept est innovant et percutant le choix de la spécialité ou de la thématique choisit est déterminant dans la réussite de l’établissement ! C’est s’assurer une certaine notoriété,

2 Commentaires
  1. Pongiste 22 août 2015 Répondre
  2. jutte 23 août 2015 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *