Les nouvelles tendances de la restauration rapide

Des millions de français déjeunent à l’extérieur ou derrière leur écran chaque jour dans le cadre de leur travail. La restauration rapide s’est développé pour passer de 13000 à 49000 enseignes en un peu plus de 10 ans.

Face à cette mutation, les restaurateurs doivent faire preuve d’imagination pour diversifier leur offre et attirer de nouveaux clients.

De nouvelles tendances se développent :

  1. Les Food Trucks : concept importé en France par une américaine avec son camion « Le camion fume » en 2009, ce Food Truck a lancé la tendance. On trouve dorénavant des camions qui proposent des salades, sandwichs, bagels, soupes… La véritable innovation de ce concept est la mobilité : le camion se déplace tout au long de la semaine ce qui a pour avantage de proposer sa cuisine dans différents lieux et aux pieds des bureaux !
  2. La livraison au bureau : pour les salariés pressés qui ne peuvent pas toujours prendre le temps de sortir pour acheter ou déjeuner à l’extérieur, le service de livraison s’est largement développé. Les enseignes de restauration offrent de plus en plus ce service pour toucher une nouvelle cible qui ne se déplacerait pas dans leur établissement. Ces restaurants prennent les commandes par téléphone ou pour certains, ils disposent même d’un site Internet offrant la possibilité de prises de commande en ligne.
  3. Les offres de snacking : de nombreuses enseignes ou commerces ont développés une offre de snacking en sortie de caisse pour répondre aux besoins de ses consommateurs. Salades, sandwichs, yaourt prêt à consommer se développent dans les rayons. Dailys Monop’ est l’exemple d’une enseigne qui a su développer une offre dédié de snacking en milieu urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *